Cocktail

photosalonhoteldeville.jpg

 Hôtel de Ville de Lyon

1 place de la comédie  Lyon 1er arrondissement

 

Le cocktail dînatoire de bienvenue des 1ères rencontres francophones transport mobilité se tiendra le mercredi 6 juin 2018 à 19h précise aux salons de l’Hôtel de Ville de Lyon.

Faisant face à l'Opéra et donnant sur la place des Terreaux, l'Hôtel de ville, plusieurs fois ravagé par le feu, est aujourd'hui l'un des monuments les plus remarquables de Lyon.

La réception aura lieu dans le grand salon d’honneur Justin Godart, cadre privilégié des réceptions depuis les menuets du XVIIe siècle aux grands bals du Second Empire. Œuvre capitale de Thomas Blanchet, il fut restauré après un incendie selon une proposition de Mansart dont le projet fut exécuté en menuiserie et toile peinte.

Comment vous rendre aux salons de l’hôtel de Ville ?

  • Depuis l’ENTPE : prendre le Bus C3 à la station « Hôtel-de-ville-campus », direction « Gare Saint Paul », descendre à Laurent Bonnevay Astrobale. Rejoindre le métro, prendre la ligne A direction « Perrache », descendre à « Hôtel de Ville Louis Pradel ». La sortie donne sur la place de la comédie.

Pour accéder à l’Hôtel de Ville, merci de vous munir de votre badge remis le jour de votre accueil au colloque et de vous présenter à l’accueil. 

Hôtel-de-ville-de-lyon et Plan

e
Personnes connectées : 1 Flux RSS